Bachelor Marketing & Communication Digitale

Titre RNCP de niveau 6

Ton projet prend vie !

Objectifs de la formation

Le Bachelor Marketing & Communication Digitale a pour objectifs de permettre aux apprenants de :
Promouvoir l’image de l’annonceur
Concevoir et mettre en œuvre un site web
Obtenir la Certification Google Analytics
Concevoir une recommandation stratégique digitale
Piloter des actions de marketing et de communciation digitale

Les essentiels de la formation

Prérequis

1e année : Bac obtenu
2e année : Bac +1 validé
3e année : Bac +2 validé dans le domaine

Durée et rythme de la formation

B1 : 3 ans - 1 jour / 4 jours + 6 semaines temps plein
B2 : 2 ans - 1 jour / 4 jours + 5 semaines temps plein
B3 : 1 an - 1 jour / 4 jours + 3 semaines temps plein

Modalités de candidature

Inscription et passage du test d'admission en distanciel ou présentiel.
Compléter le dossier de candidature.
Le jury pédagogique étudie et délibère sur la candidature.
Envoi des résultats.
Finalisation du dossier de candidature/d'inscription.
On vous aide à trouver votre entreprise !

Financement

La formation est de 8990€.
Nos formations sont éligibles à la prise en charge par les OPCO.

le mot de la pédagogie

Notre volonté : accompagner les étudiants vers la réussite en favorisant une pédagogie créative, collaborative et ouverte sur le monde, avec le soutien d'experts reconnus dans leur secteur.

Programme du bachelor

Les temps forts

Learning expédition

Le séminaire pédagogique by PEM.

Smart'Up Week

Une semaine dédiée à la création de projets innovants.

Bureau des étudiants

Le BDE Eagles organise des événements réguliers et fais vivre le campus PEM toute l'année.

Les débouchés

Le Bachelor Marketing & Communication Digitale permet d’excercer des fonctions à responsabilités, en entreprises ou en agences, telles que :
Chargé(e) de projet digital/communication
Community Manager
Responsable digital

Poursuites d'études

Devenez expert de votre secteur en poursuivant votre cursus avec notre :

Mastère Digital, Marketing & Business ou Brand Content & Management.

Informations complémentaires

Blocs de compétences

 Construire les orientations de la stratégie marketing et commerciale d'une organisation
- Concevoir le plan d'action marketing et opérationnel marketing et commercial
- Piloter le plan d'action opérationnel marketing et commercial

- Conduire les actions de développement commercial d'une organisation

Modalités d'évaluation

• Pédagogie innovante
• Cours en présentiel sur un rythme alterné
• 100% en mode projet organisé selon le référentiel de certification
• Contrôles continus : dossiers écrits ou travaux dirigés ou individuels, QCM, présentations orales ou par exposées, situation professionnelle, projet professionnel ou démarches expérimentales.
• Smart Up Week / Challenge FEDE
• Séminaire pédagogique
• Epreuves certifiantes : épreuve professionnelle écrite, entretien professionnel, écrit et oral en langues vivantes étrangères, QCM

VAE

L’acquisition de la certification se valide par la capitalisation des cinq blocs de compétences ou devant un jury de VAE.

Accessibilité

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap. Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi. Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.

Certification

La certification professionnelle de chargé(e) de développement marketing et commercial est enregistrée au RNCP par CDE FEDE France et reconnue par l’État au niveau 6. Fiche RNCP n°36374, enregistrée le 25 avril 2022, code nsf 312.

Taux de réussite

95% : chiffres 2021-2022

Contact

Nicolas de Neyrieu
Coordinateur pédagogique

01 84 78 49 88

Nous rejoindre

Cette formation vous intéresse ?

Inscrivez-vous en quelques clics et réservez un créneau pour effectuer les tests d’admission.