Mastère Brand Content & Management
Titre RNCP de niveau 7
Objectifs de la formation
Le Mastère Brand Content & Management
a pour objectifs de permettre aux apprenants de :
✓ Promouvoir l’image de l’annonceur par le biais de
campagnes de communication
✓ Mettre en oeuvre des stratégies marketing et de
communication
✓ Concevoir et piloter des actions de marketing et de communication digitale
Les essentiels de la formation
Prérequis
1e année : Bac +3 obtenu
2e année : Bac +4 validé
Durée et rythme de la formation
M1 : 2 ans - 1 jour / 4 jours + 3 semaines temps plein
M2 : 1 an - 1 jour / 4 jours + 2 semaines temps plein
Modalités de candidature
Inscription et passage du test d'admission en distanciel ou présentiel.
Compléter le dossier de candidature.
Le jury pédagogique étudie et délibère sur la candidature.
Envoi des résultats.
Finalisation du dossier de candidature/d'inscription.
On vous aide à trouver votre entreprise !
Financement
La formation est de 8990€.
Nos formations sont éligibles à la prise en charge par les OPCO.
Programme du mastère
Stratégie marketing
- Analyse et veille technologique et stratégique
- Définir une stratégie de marketing afin d’optimiser la relation client (conquérir et fidéliser les clients)
- Elaboration d’un budget et prévention
Communication et production de contenu
- Stratégie de communication
- Stratégie d’influence & RPP
- Techniques de référencement & stratégie de promotion : SEO, SEA, Display…
Créativité
- Rédaction journalistique (newsletter, articles…)
- Création digitale (Photoshop, Indesign…)
Management
- Démarche RSE
Culture professionnelle
- Compétition d’agences
- Culture web / réseaux sociaux
- Droit de la communication
- Anglais professionnel appliqué
- Personal branding
- Learning expedition
Stratégie marketing
- Marketing sensoriel et design sonore
- Storytelling de marque
Communication et production de contenu
- Nouveaux canaux : VR / métaverse, web série, IA
- Indicateurs de performance et de suivi de la qualité des contenus dont KPI, ROI
Créativité
- Production audiovisuelle : vidéo, podscast.. (Adobe Première / After Effect)
- Web design (UX/UI – WordPress)
Management
- Méthodes pour manager une équipe : du recrutement au développement des compétences
- Conduite de changement
Professionnalisation
- Compétition d’agences
- Anglais professionnel appliqué
- Learning expedition
Notre volonté : accompagner les étudiants vers la réussite en favorisant une pédagogie créative, collaborative et ouverte sur le monde, avec le soutien d'experts reconnus dans leur secteur.
Les temps forts
Bureau des étudiants
Le BDE Eagles organise des événements réguliers et fais vivre le campus PEM toute l'année.
Les débouchés
✓ Chef(fe) de projet digital ✓ Brand content manager
✓ Growth marketer
✓ UX/UI designer
Informations complémentaires
Blocs de compétences
- Elaborer et diffuser la stratégie globale d'une organisation
- Piloter la mise en oeuvre de la stratégie globale d'une entreprise
- Manager les équipes
- Diriger la stratégie de développement marketing et commercial
Modalités d'évaluation
• Pédagogie innovante. Cours en présentiels sur un rythme alterné.
• 100% en mode projet organisés selon le référentiel de certification
• Contrôles continus : dossier écrit ou travaux dirigés ou individuels, QCM, présentations orales ou par exposées, situation professionnelle, projet professionnel ou démarches expérimentales.
• Smart Up Week / Challenge FEDE
• Séminaire pédagogique
• Epreuves certifiantes : épreuve professionnelle écrite, entretien professionnel, écrit et oral en langues vivantes étrangères, QCM
Obtention de la certification :
• Moyenne générale supérieure ou égale à 10/20
• Le/la candidat(e) doit valider 120 crédits (soit 60 crédits en Mastère 1 et 60 crédits en Mastère 2)
VAE
L’acquisition de la certification se valide par la capitalisation des cinq blocs de compétences ou devant un jury de VAE.
Accessibilité
La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a
pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.
Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de
maintenir l’emploi. Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Certification
Cette formation "Mastère Brand Content & Management" prépare au titre "Manager de la communication marketing intégrée", titre certifié de niveau 7, code NSF 312n et 320n, enregistré au RNCP le 20/07/2022, délivré par FORMATIVES.
Taux de réussite
94% : chiffres 2021-2022
Contact
Nicolas de Neyrieu
Coordinateur pédagogique
01 84 78 49 88