L'accompagnement PEM
Le pôle Relations Entreprises
Chez PEM, nous nous engageons à vous offrir un accompagnement de qualité, personnalisé et adapté à vos besoins tout au long de votre parcours académique et professionnel. Grâce à notre pôle Relations Entreprises, vous bénéficiez d’un accès privilégié à notre vaste réseau de plus de 1500 entreprises partenaires, vous permettant ainsi d’accéder à des opportunités professionnelles de premier plan dans les secteurs spécifiques à votre filière d’études.
L’équipe des Relations Entreprises est entièrement dédiée à créer des rencontres fructueuses entre les entreprises et les apprenants qui partagent des intérêts et des objectifs communs tout au long de l’année. En collaboration étroite avec les entreprises, nous identifions en amont les besoins spécifiques des employeurs et recensons les profils recherchés ainsi que les postes à pourvoir, garantissant ainsi une adéquation parfaite entre les talents et les opportunités professionnelles.
Dès votre admission chez PEM, notre service des Relations Entreprises entre en action pour vous accompagner tout au long de votre parcours avec l’entreprise :
– Définition du projet professionnel : Nous travaillons avec vous pour définir vos objectifs de carrière et élaborer une stratégie efficace pour les atteindre.
– Aide à la recherche d’alternance : Grâce à nos ateliers de coaching dédiés, nous vous aidons à perfectionner votre CV, votre lettre de motivation et à affiner votre personal branding pour maximiser vos chances de succès dans votre recherche d’alternance.
– Assistance et suivi administratif : Nous vous assistons dans le montage administratif de votre dossier d’alternance et vous accompagnons jusqu’à l’obtention de la prise en charge par l’OPCO, vous libérant ainsi des tracas administratifs pour vous concentrer pleinement sur votre formation.
– Suivi personnalisé : Tout au long de votre scolarité, nous assurons un suivi attentif de votre évolution professionnelle, vous offrant un soutien continu pour surmonter les défis et saisir les opportunités qui se présentent à vous.
Notre objectif est de vous offrir les outils et les ressources nécessaires pour réaliser pleinement votre potentiel et atteindre vos objectifs professionnels.
Des événements dédiés pour votre réussite professionnelle
Chez Paris École de Management, nous sommes déterminés à vous offrir les meilleures opportunités pour réussir votre intégration en entreprise et démarrer votre carrière du bon pied. C’est pourquoi notre pôle Relations Entreprises organise une série d’événements pédagogiques & de networking tout au long de l’année, conçus pour vous aider à maximiser vos chances de succès sur le marché du travail.
Les Ateliers Coaching : Nos équipes organisent régulièrement des ateliers de coaching personnalisés, où vous pouvez obtenir une assistance experte sur une variété de sujets essentiels pour votre carrière, notamment :
– Coaching sur le CV : Apprenez à mettre en valeur vos compétences et votre expérience de manière efficace pour attirer l’attention des recruteurs.
– Rédaction de la lettre de motivation : Maîtrisez l’art de rédiger une lettre convaincante qui met en lumière votre motivation et votre adéquation avec le poste.
– Personal branding sur les réseaux professionnels : Découvrez comment créer une présence professionnelle forte et authentique en ligne pour vous démarquer auprès des employeurs potentiels.
– Simulation d’entretien d’embauche : Préparez-vous à affronter les entretiens avec confiance en participant à des simulations réalistes et en recevant des feedbacks précieux pour vous améliorer.
Les JobDating : Plusieurs fois par an, notre école invite les entreprises partenaires de notre réseau à participer à des sessions de JobDating sur notre campus. Cet événement dynamique offre une plateforme unique où les recruteurs peuvent rencontrer un grand nombre d’étudiants de Paris École de Management en un minimum de temps, facilitant ainsi le processus de recrutement pour toutes les parties concernées. Pour nos apprenants, c’est une opportunité exceptionnelle de rencontrer plusieurs recruteurs en un seul endroit et de se démarquer dans un environnement compétitif.
Chez Paris École de Management, nous nous engageons à vous fournir les outils et les ressources nécessaires pour réussir dans votre carrière.
le Career Center de PEM
Grimp est un outil pédagogique boostant l’instertion professionnelle.
C’est un portail dédié qui permet à nos apprenants de piloter leurs candidatures grâce à une gestion simplifiée.
Un outil également efficace pour nos équipes des Relations Entreprises qui permettra :
- D’accompagner plus efficacement grâce à une vue statistique,
- De partager des profils aux recruteurs via une CVthèque,
- De recevoir et publier des offres sur un portail dédié.
Étudiant(e)s
Entreprises partenaires
Ecoles
Formations
Intervenants experts