Bachelor Management de
l'Hôtellerie & de la Restauration

Titre RNCP de niveau 6

Ton projet prend vie !

Objectifs de la formation

Le Bachelor Management de l’Hôtellerie et de la Restauration a pour objectifs de permettre aux apprenants de :

Conduire une politique commerciale

Piloter un projet commercial

Superviser une équipe et gérer un budget commercial

Gérer un service commercial

Coordonner des actions de promotion touristique

Piloter la gestion administrative, comptable, qualité d’un établissement hôtelier

Les essentiels de la formation

Prérequis

1e année : Bac obtenu
2e année : Bac +1 validé
3e année : Bac +2 validé et 6 mois d'expérience dans le domaine
Anglais : Niveau B2

Durée et rythme de la formation

B1 : 3 ans - 1 jour / 4 jours + 6 semaines temps plein
B2 : 2 ans - 1 jour / 4 jours + 5 semaines temps plein
B3 : 1 an - 1 jour / 4 jours + 3 semaines temps plein

Modalités de candidature

Inscription et passage du test d'admission
Délibération sur la candidature par l'équipe pédagogique
Finalisation du dossier d'inscription

Financement

La formation est de 9150€.
Nos formations sont éligibles à la prise en charge
par les OPCO

Programme du bachelor

le mot de la pédagogie

Notre volonté : accompagner les étudiants vers la réussite en favorisant une pédagogie créative, collaborative et ouverte sur le monde, avec le soutien d'experts reconnus dans leur secteur.

Les temps forts

Learning expédition

Le séminaire pédagogique by PEM.

Smart'Up Week

Une semaine dédiée à la création de projets innovants.

Bureau des étudiants

Le BDE Eagles organise des événements réguliers et fait vivre le campus PEM toute l'année.

Les débouchés

Le bachelor Management de l’Hôtellerie et de la Restauration permet d’exercer des fonctions telles que :

Chef(fe) de produit

Coordinateur (-trice) d’un service

Responsable de restaurant

Manager de projets

Poursuites d'études

Devenez expert de votre formation/secteur en poursuivant votre cursus en Mastère Management International de l’Hôtellerie.

Informations complémentaires

Blocs de compétences
  • Coordination opérationnelle du service et suivi qualité des prestations
  • Gestion financière et administrative du service
  • Gestion commerciale et marketing du service
  • Gestion et développement de la relation clientèle
  • Management d'équipe
Modalités d'évaluation

Les modalités d’évaluation mise en place par la CCI de Dordogne (CCI 24) sont centrées sur des capacités professionnelles. et proches de celles attendues dans le secteur professionnel :
• Mises en situation,
• Etudes de cas,
• Présentations orales avec support reposant sur une étude de cas ou une expérience professionnelle,
• Rédaction d’un document écrit reposant sur une étude de cas ou une expérience professionnelle.

VAE

L’acquisition de la certification se valide par la capitalisation des cinq blocs de compétences ou devant un jury de VAE.

Accessibilité

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.
Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de
maintenir l’emploi.
Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.

Certification

La certification professionnelle, délivrée par la CCI Dordogne : Responsable de service en hôtellerie, tourisme et restauration, inscrite par l’Etat français dans le Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles, RNCP35881 , au niveau 6, code NSF 334, enregistrée par arrêté du 30 août 2016, publiée au Journal Officiel du 15 septembre 2021.

Taux de réussite

83% : chiffres 2021-2022

Contact

Mathilde Surre
Coordinatrice pédagogique

01 84 78 24 85

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