Mastère Management International de l'Hôtellerie et de la restauration
Titre RNCP de niveau 7
Objectifs de la formation
Le Mastère Management International de l’Hôtellerie a pour objectifs de permettre aux apprenants de :
- ✓ Diagnostiquer une stratégie
- ✓ Organiser un projet et une équipe
- ✓ Concevoir un projet de communication
- ✓ Piloter des actions marketing et de communication
- ✓ Piloter un projet selon sa spécialisation
- ✓ Rédiger une proposition commerciale
- ✓ Élaborer le plan opérationnel de développement de l’établissement
- ✓ Développer les relations clients et évaluer leur satisfaction
- ✓ Concevoir la stratégie de communication de son établissement
Les essentiels de la formation
Prérequis
1e année : Bac +3 obtenu et 1 an d'expérience dans le domaine
2e année : Bac +4 validé et 1 an d'expérience dans le domaine
Durée et rythme de la formation
M1 : 2 ans - 1 jour / 4 jours + 3 semaines temps plein
M2 : 1 ans - 1 jour / 4 jours + 2 semaines temps plein
Modalités de candidature
Inscription et passage du test d'admission
Délibération sur la candidature par l'équipe
pédagogique
Finalisation du dossier d'inscription
Financement
La formation est de 8990€,
Nos formations sont éligibles à la prise en charge
par les OPCO
Programme du mastère
Stratégie d’entreprise
- Stratégie marketing
- Stratégie communication digitale
- Stratégie commerciale et service client
Gestion financière
- Financement
- Contrôle de gestion
- Pilotage financier
- Optimisation des revenus
Management opérationnelle de l’organisation
- Stratégie hôtelière et tourisme
- Ressources humaines
- Droit du tourisme international
- RSE tourisme hôtellerie
Culture professionnelle
- Gestion projet
- Prise de parole en public
- Luxury international hospitality (dispensé en anglais)
- Smart’up week
- Business game
- Rencontres professionnelles
Stratégie des entreprises
- Développement d’entreprises
- Business plan
- Macro institution /dynamique
- Communication interne et externe
Gestion financière
- Financement
- Contrôle de gestion
- Pilotage financier
- Optimisation des revenus
Management opérationnelle de l’organisation
- Stratégie hôtelière et tourisme
- RH
- Vision du leadership
- Droit du tourisme international
- RSE tourisme hôtellerie
Culture professionnelle
- Gestion projet
- Prise de parole en public
- Luxury international hospitality (dispensé en anglais)
- Smart’up week
- Business game
- Rencontres professionnelles
Notre volonté : accompagner les étudiants vers la réussite en favorisant une pédagogie créative, collaborative et ouverte sur le monde, avec le soutien d'experts reconnus dans leur secteur.
Les temps forts
Bureau des étudiants
Le BDE Eagles organise des événements toute l'année et fais vivre le campus PEM.
Les débouchés
Le Mastère Management International de l’Hôtellerie et de la restauration permet d’exercer des fonctions à responsabilités telles que :
- Directeur (-trice) adjoint(e) d’un service, d’une structure
- Responsable / Coordinateur (-trice) d’un service
- Chef(fe) / Responsable / Manager de projets
- Chef(fe) de produit
- Business developper
Informations complémentaires
Blocs de compétences
- Elaboration du plan opérationnel de développement de l'établissement
- Définition de la stratégie de gestion commerciale et marketing
- L'organisation et la gestion opérationnelle et administrative
- La gestion financière
- La gestion des ressources humaines et le management d'équipes
- La gestion des relations clients et l'évaluation de leur satisfaction
- La gestion et la stratégie de communication
Modalités d'évaluation
Les évaluations se déroulent en contrôle continu tout au long de la formation par des rendus individuels, collectifs, à l’oral, à l’écrit, des examens écrits, … selon les modules.
Ces évaluations sont mesurées par des méthodes et des critères.
En fin de cursus, l’épreuve finale de certification est composée d’un dossier écrit et d’une soutenance individuelle.
Vous démontrez l’analyse des aspects managériaux et de vos performances professionnelles et personnelles acquis lors de votre expérience d’apprentissage.
VAE
L’acquisition de la certification se valide par la capitalisation des sept blocs de compétences ou devant un jury de VAE.
Accessibilité
La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.
Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de
maintenir l’emploi.
Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Certification
La certification professionnelle, délivrée par le CCI Dordogne : Manager des entreprises de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration, inscrite par l’Etat français dans le Répertoire National des Certifications Professionnelles, RNCP 16961 est enregistrée au RNCP n°16961, au niveau 7, code NSF 334p, enregistrée le 17 décembre 2018, publiée au Journal Officiel le 21 décembre 2018.
Taux de réussite
83% : chiffres 2021-2022
Contact
Mathilde Surre
Coordinatrice pédagogique
01 84 78 24 85
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