Découvrez notre programme de Mastère en Management du Luxe, conçu pour former les futurs leaders du secteur à une approche économique et une compréhension approfondie des enjeux d’une industrie emblématique, véritable porte-drapeau de l’économie française à l’échelle mondiale.
En rejoignant ce programme, vous aurez l’opportunité unique d’immerger dans l’univers du luxe en intégrant une marque prestigieuse, où vous participerez activement au développement de produits d’exception. Que ce soit dans les domaines de la mode, de la joaillerie, de l’hôtellerie, de l’immobilier de luxe ou d’autres secteurs haut de gamme, vous serez formé pour répondre aux attentes exigeantes d’une clientèle internationale et exigeante.
En tant qu’apprenti dans ce domaine, vous serez appelé à relever des défis stimulants et à contribuer à façonner l’avenir de l’industrie du luxe. L’étudiant devient progressivement l’ambassadeur de la French Touch et développe une valeur ajoutée pour l’entreprise et ses produits, dans un contexte concurrentiel et complexe.
Rejoignez-nous pour faire partie de cette expérience unique et pour évoluer dans un univers où l’excellence et l’innovation sont les maîtres-mots.
Objectifs de la formation
Explorez les objectifs captivants de notre programme de Master en Management du Luxe, conçu pour vous préparer à exceller dans ce secteur prestigieux :
– Développer une stratégie commerciale et marketing efficace, en tenant compte des spécificités et des exigences du marché du luxe.
– Mettre en pratique la politique commerciale distinctive du luxe, en intégrant les valeurs de l’artisanat, de l’exclusivité et de l’innovation.
– Acquérir les compétences nécessaires pour diriger une équipe et gérer un réseau spécifique dans le monde du luxe, en cultivant un environnement propice à l’excellence et à la créativité.
– Évaluer et mesurer la performance des stratégies mises en place, en utilisant des outils et des indicateurs adaptés pour garantir une croissance continue et une satisfaction client maximale.
Rejoignez-nous dès maintenant pour vous immerger dans l’univers passionnant du luxe et pour vous préparer à une carrière réussie au sein d’un secteur dynamique et en constante évolution.
Les essentiels de la formation
Prérequis M1
Être titulaire d’un diplôme ou titre de niveau attestant d’un niveau 6 (Bachelor) ou équivalent dans le domaine du management, 180 ECTS. Les candidats doivent également avoir validé le niveau d’anglais correspondant au niveau B1
Durée et rythme de la formation en alternance
M1 : 1 an en entreprise- 9 mois de cours - 1 jour / 4 jours en entreprise + 3 semaines temps plein -
M2 : 1 an en entreprise- 9 mois de cours 1 jour / 4 jours en entreprise + 2 semaines temps plein
Modalités de candidature
- Inscription et obtention du test d'admission.
- Délibération sur la candidature par l'équipe pédagogique
- Justification des pré-requis académiques et administratifs du dossier d'inscription après validation de la candidature
Les délais de réponse au dossier d'admission sont de 48h, en jours ouvrés.
Les inscriptions pour la rentrée 2025 seront clôturées le 31 octobre 2025.
Passerelles : PEM propose des passerelles entre filières, selon la cohérence du projet de l'apprenant entre la fin du Bachelor et le début du Cycle Mastère.
Équivalences : dans une filière, un étudiant ayant obtenu un niveau reconnu par un diplôme ou un relevé de notes annuel extérieur aux écoles de Paris Ecole de Management, peut postuler au niveau supérieur de l'année de préparation à la certification, sous réserve de l’accord du certificateur. Pour être éligible, l’étudiant devra avoir suivi et validé sa formation antérieure dans le même secteur d’activité.
Financement
Alternance
Prise en charge à 100% pour l’alternant.
Programme du Mastère
Stratégie de communication et marketing
- Stratégie de communication des marques, réseaux et Plan de communication
- CRM – Design thinking
- Marketing digital et canaux (multi-channel)
Gestion et management
- Gestion de projet marketing du luxe avec les outils digitaux
- Business plan + tableau de performance des actions
- Management opérationnel du secteur du luxe
- Management Financier – Supply chain
- Management des ressources Humaines et des compétences- diversité et inclusion
Qualité, relation client et développement
- Démarche qualité et relation client
- Politique R&D
Compétences transversales
- Anglais professionnel
- Personal branding
Stratégie de communication et marketing
- Stratégie de communication des marques, réseaux et Plan de communication
- CRM – Design thinking
- Marketing digital et canaux (multi-channel)
Gestion et management
- Gestion de projet marketing du luxe avec les outils digitaux
- Business plan + tableau de performance des actions
- Management opérationnel du secteur du luxe
- Management Financier – Supply chain
- Management des ressources Humaines et des compétences- diversité et inclusion
Qualité, relation client et développement
- Démarche qualité et relation client
- Politique R&D
Compétences transversales
- Anglais professionnel
- Personal branding
Faire un mastère en management du luxe ouvre les portes d'un univers passionnant où l'excellence, la créativité et l'innovation sont les maîtres-mots. Grâce à ce programme, nos apprenants vont acquérir une compréhension approfondie des spécificités du secteur du luxe et développé des compétences stratégiques essentielles pour réussir dans ce domaine.
Les temps forts
Bureau des étudiants
Le BDE Eagles organise des événements réguliers et fais vivre le campus toute l'année.
Les débouchés
✓ Manager commercial et/ou Marketing de la marque
✓ Cadre commercial / Commercial grands comptes
✓ Responsable commercial et/ou marketing
✓ Ingénieur commercial d’affaires
✓ Business Manager / Manager des ventes
✓ Directeur de la clientèle
Informations complémentaires
Blocs de compétences
Spécialisation apportée selon les objectifs du programme PEM et du secteur d’activité.
- Élaborer la stratégie marketing de l’entreprise
- Concevoir un plan d’actions marketing
- Piloter la stratégie marketing omnicanale
- Manager une équipe marketing
Modalités d'évaluation
- Obtenir une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20
- Avoir obtenu une moyenne d’au moins 6/20 dans toutes les unités d’enseignement de son examen
- Ne pas avoir obtenu une note de 0/20 à une unité capitalisable, la note de 0/20 étant éliminatoire
- Avoir 10/20 de moyenne générale sur l’année.
- Avoir 12/20 minimum à l’examen national et un taux de plagiat <10% (logiciel spécifique)
- Avoir 10/20 minimum à l’oral final (pour les Mastères 2ème année)
- Fournir des livrables conformes
- Avoir effectué une année d’alternance ou 40 jours en entreprise
- Tous les blocs doivent être validés pour obtenir le titre RNCP
Accessibilité
La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap. Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi. Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins. Contact isabelle.pedagogie@paris-em.fr
Certification Manager du Luxe
Titre RNCP de niveau 7 : Manager de la Stratégie Marketing - TALIS - RNCP n°38586
Date d’échéance
de l’enregistrement 09-02-2027
Contact
Cette formation vous intéresse ?
Inscrivez-vous en quelques clics et réservez un créneau pour effectuer les tests d’admission.