MASTÈRE MANAGEMENT
DU GREEN IMPACT

Notre Mastère Management durable des organisations (Green Impact Management) propose de mieux comprendre les conséquences sociétales et environnementales de l’activité humaine en entreprise. Les décisions des gestionnaires, au regard des enjeux économiques, doivent être davantage influencées par le prisme environnemental global et de la transition écologique.

Ainsi, l’orientation des enseignements du Mastère GIM, apporte un regard original et des solutions concrètes aux process opérationnels des managers de demain.

Ton projet prend vie !

Objectifs de la formation

Élaborer et diffuser la stratégie globale et durable d’une organisation : Cette formation vise à fournir aux participants les compétences nécessaires pour analyser les défis actuels et futurs auxquels une organisation est confrontée, et élaborer des stratégies globales et durables pour y répondre. Cela comprend l’identification des tendances du marché, l’évaluation des risques et des opportunités, ainsi que la création de plans d’action concrets pour atteindre les objectifs fixés.

Piloter la mise en œuvre et la stratégie d’une organisation à vocation écologique : Les étudiants apprendront à intégrer les principes du développement durable dans toutes les facettes de la gestion organisationnelle, en mettant l’accent sur la réduction de l’empreinte environnementale, l’utilisation responsable des ressources et la promotion de pratiques commerciales éthiques. Ils seront également formés à élaborer et à mettre en œuvre des politiques et des initiatives écologiques efficaces pour répondre aux exigences réglementaires et aux attentes des parties prenantes.

Manager les équipes-leadership opérationnel : Cette partie de la formation se concentrera sur le développement des compétences en leadership et en gestion d’équipe. Les participants apprendront à motiver et à guider leurs collaborateurs vers l’atteinte des objectifs organisationnels, à résoudre les conflits, à encourager la collaboration et à favoriser un environnement de travail inclusif et respectueux.

Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d’une organisation : Les étudiants acquerront les connaissances et les compétences nécessaires pour élaborer des stratégies de marketing et de vente efficaces, en tenant compte des besoins et des préférences des clients, des tendances du marché et de la concurrence. Ils seront formés à utiliser divers outils et techniques pour promouvoir les produits ou services de l’organisation, à établir des partenariats stratégiques et à développer des canaux de distribution innovants.

Les essentiels de la formation

Prérequis M1

Être titulaire d’un diplôme ou titre de niveau attestant d’un niveau 6 (Bachelor) ou équivalent dans le domaine du management. Les candidats doivent également avoir validé le niveau d’anglais correspondant au niveau B1

Durée et rythme de la formation en alternance

Mastère en 2 ans

1 jours à l’école et 4 jours en entreprise (alternance -contrat d’apprentissage)

Regroupement en 3 semaines intensives sur l’année

Modalités d’inscription

▪ Inscription et passage du test d'admission

▪ Délibération sur la candidature par l'équipe

pédagogique

▪ Finalisation du dossier d'inscription

 

Les délais de réponse au dossier d'admission sont de 48h, en jours ouvrés.

Les inscriptions pour la rentrée 2024 seront clôturées le 31 octobre 2024.

 

Passerelles : PEM propose des passerelles entre diplômes et filières, sous réserve d’acceptation des certificateurs.

Financement

La formation est de 9900€/an

Nos formations sont éligibles à la prise en charge par les OPCO

Programme du Mastère

Témoignage

Suivre la formation Mastère en Management du Green Impact offre une expertise pointue dans le domaine de la durabilité des entreprises. Cela ouvre des opportunités professionnelles enrichissantes dans le secteur en pleine croissance de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et du développement durable.

Les temps forts

Smart'Up Week

Une semaine dédiée à la création de projets innovants.

Learning Expedition

Le séminaire pédagogique by PEM.

Bureau des étudiants

Le BDE Eagles organise des événements réguliers et fais vivre le campus toute l'année.

Les débouchés

Être diplômé de ce Mastère ouvre un large éventail de perspectives professionnelles passionnantes et pertinentes dans le paysage contemporain des affaires, en particulier dans le domaine en pleine expansion de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et du développement durable :

Consultant en conduite du changement

Analyste ESG/ISR

Consultant / manager RSE

Chargé de l’évaluation en impact environnemental

Consultant en reporting extra-financier

Ressources Humaines et développement RSE

Gestionnaires de structures

Communication commerciale

Directeur des ventes d’applications sociétales

Informations complémentaires

Blocs de compétences
Modalités d'évaluation

Contrôle continu en cours de formation

Soutenance du mémoire devant un jury

Soutenance du projet professionnel devant un jury professionnel

Examens de fin d’année

Accessibilité

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.
Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de
maintenir l’emploi. Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.

Certification

RNCP n°35280 manager des organisations - FEDE

Titre européen management et stratégie d’entreprise

Diplôme de PEM management durable des organisations

Contact

Juliette Vannucci
Chargée des admissions
juliette.admission@paris-em.fr 
Tél. 01 84 78 49 89

Nous rejoindre

Cette formation vous intéresse ?

Inscrivez-vous en quelques clics et réservez un créneau pour effectuer les tests d’admission.