- Poursuivre notre bachelor en gestion et finance ouvre de nombreuses opportunités, notamment celle de devenir un Conseiller financier compétent. En tant que tel, vous serez chargé de gérer un portefeuille de clients, en leur proposant des services et des produits bancaires et d’assurance adaptés, commercialisés par l’établissement pour lequel vous travaillez. Cette fonction exige à la fois des compétences techniques en gestion financière, une connaissance approfondie des produits et services financiers, ainsi que des aptitudes relationnelles pour comprendre les besoins spécifiques de chaque client et leur offrir des solutions sur mesure.
- Poursuivre des études dans ce domaine vous prépare à exercer un métier dynamique et gratifiant, où vous pourrez véritablement faire la différence dans la vie financière et personnelle de vos clients
Objectifs de la formation
Découvrez les objectifs de notre programme de formation, conçu pour vous lancer vers une carrière florissante dans le monde de la gestion et de la finance :
La formation vise à développer les compétences sur trois axes principaux :
– Gestion de la relation client en banque assurance
Accueil et prise en charge personnalisée de la clientèle, que ce soit en face à face ou à distance à travers tous les canaux disponibles.
Analyse approfondie de la situation financière et des projets des clients.
Fourniture d’informations claires et de conseils avisés pour répondre aux besoins spécifiques des clients.
– Développement de l’activité commerciale en banque assurance
Évaluation précise de la situation individuelle de chaque client afin de recommander des solutions adaptées, que ce soient des produits ou des services.
Proposition proactive de produits et services en fonction du diagnostic établi.
Finalisation efficace des ventes en assurant une contractualisation rigoureuse et conforme aux normes en vigueur.
– Gestion proactive d’un portefeuille dans un cadre réglementé et éco-responsable en banque assurance
Maintenance et développement actif d’un portefeuille client en répondant aux exigences réglementaires et environnementales.
Gestion proactive des risques associés aux clients dans le respect des normes réglementaires en évolution constante.
Surveillance continue et adaptation aux dispositifs réglementaires ainsi qu’aux principes de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de Développement Durable (DD) impactant les pratiques en banque et assurance.
Ces trois blocs de compétences sont conçus pour former des professionnels capables de naviguer efficacement dans l’environnement complexe et en constante évolution de la banque et de l’assurance, en offrant des services de haute qualité tout en respectant les exigences légales et les principes de durabilité.
Rejoignez-nous dès aujourd’hui pour faire de ces objectifs une réalité dans votre parcours professionnel!
Les essentiels de la formation
Prérequis
Niveau 5 validé dans ces domaines : BTS GPME, BTS CG, BTS Banque, BUT Finances,
L2 validée B1
Durée et rythme de la formation
B3 : 1 an - 1 jour à l’école / 4 jours en entreprise + 3 semaines temps plein
Modalités de candidature
- Inscription et obtention du test d'admission.
- Délibération sur la candidature par l'équipe pédagogique
- Justification des pré-requis académiques et administratifs du dossier d'inscription après validation de la candidature
Les délais de réponse au dossier d'admission sont de 48h, en jours ouvrés.
Les inscriptions pour la rentrée 2025 seront clôturées le 31 octobre 2025.
Passerelles : PEM propose des passerelles entre filières, selon la cohérence du projet de l'apprenant entre la fin du Bachelor et le début du Cycle Mastère.
Équivalences : dans une filière, un étudiant ayant obtenu un niveau reconnu par un diplôme ou un relevé de notes annuel extérieur aux écoles de Paris Ecole de Management, peut postuler au niveau supérieur de l'année de préparation à la certification, sous réserve de l’accord du certificateur. Pour être éligible, l’étudiant devra avoir suivi et validé sa formation antérieure dans le même secteur d’activité.
Financement
Alternance
Prise en charge à 100% pour l’alternant.
Programme du Bachelor
Assurances et Finance :
– Fondamentaux des assurances de biens et de responsabilités
– Placements bancaires et financiers
– Finance d’entreprise
Banque et Commercialisation :
– Banque et assurance : techniques de commercialisation
– Approche globale patrimoniale des personnes
– Droit bancaire
Management et Gestion :
– Introduction au management de projets
– Management des ressources humaines
– Fondamentaux du management stratégique
– Marketing stratégique
Certifications et Outils :
– Google Analytics Certification
– Management sécurité numérique : certification
– Préparation certification Task
Développement Personnel et Professionnel :
– Personal Branding
– Management de soi
– Responsabilité sociale des entreprises : concepts, outils et pratiques
– Mémoire professionnel : méthodologie de la recherche
Langues et Communication :
Langues et Communication
– English for Contemporary Issues
– English for Sustainability
Intégrer notre Bachelor en Gestion & Finance permet de développer une expertise solide dans la gestion financière, ouvrant ainsi des opportunités de carrières dans divers secteurs où la maîtrise des finances est essentielle pour la réussite professionnelle.
Les temps forts
Bureau des étudiants
Le BDE Eagles organise des événements réguliers et fais vivre le campus toute l'année.
Les débouchés
Le Bachelor Gestion & Finance ouvre les portes à une multitude de débouchés passionnants et variés :
Chargé de clientèle particuliers
Chargé de clientèle assurance / banque / agence
Collaborateur d’agence d’assurance
Conseiller commercial à distance
Conseiller Gestion de sinistre
Conseiller en crédit
Conseiller de clientèle particulier banque
Conseiller financier
Gestionnaire de clientèle bancaire
Téléconseiller en banque / assurance
Informations complémentaires
3 Blocs de compétences
- Gérer la relation client en banque assurance
- Développer l’activité commerciale en banque assurance
- Gérer son portefeuille dans un environnement réglementé et éco-responsable en banque assurance
Modalités d'évaluation
- Mise en situation simulée d’entretien clientèle
- Étude de cas : Diagnostic client et préconisations
- Étude de cas : Plan d’action commercial
- Mémoire professionnelle
- Mise en situation simulée d’entretien commercial
Accessibilité
La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap. Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi. Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins. Contact isabelle.pedagogie@paris-em.fr
Certification et diplomation
En partenariat avec et délivré par Excelia, la certification professionnelle « Conseiller multi-canal de clientèle particuliers en banque assurance», niveau 6 code NSF 313, enregistrée au RNCP sous le numéro 37286 par décision de France Compétences en date du 25 janvier 2023
Date d’échéance
de l’enregistrement 25-01-2026
Contact
Maxime MÉNÉTRIER
Responsable des admissions
☎️ 01 84 78 45 16
📩 maxime.admission@paris-em.fr
MAXHARRAJ Dafina
Responsable Relations Entreprises
☎️07.50.71.48.08
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